CONTACTEZ-NOUS!


Partenariats


Le partenariat entre le CAB et l’IGA de Cowansville pour offrir le service de prise de commandes d’épicerie aux personnes de 65 ans et plus a maintenant 3 ans !

Ce service, qui a commencé pendant la première vague de la pandémie, favorise le maintien et la qualité de vie de personnes vivant à domicile. Le CAB reçoit une indemnité pour chaque commande téléphonique transmis par nos bénévoles. Ainsi, le travail dévoué de nos bénévoles offre un double bénéfice : briser l’isolement et contribuer de façon indirecte pour ramasser des fonds qui serviront au CAB à continuer sa mission.

Ce partenariat innovateur nous permet de :

  • Favoriser le maintien et la qualité de vie des personnes vivant à domicile;
  • Briser l’isolement des personnes vulnérables;
  • Offrir la possibilité de faire du bénévolat à partir de la sécurité et du confort de sa
  • maison;
  • Recevoir un financement récurrent à la mission du CAB, montant qui est ainsi réinvesti
  • dans la communauté;
  • Consolider notre partenariat de long date avec le IGA Daigneault et Fils.

Pour plus d’information, contactez-nous au 450 263 3758

Projet de trousses ludiques pour aînés, en partenariat avec la Ville de Cowansville

Le projet de trousses ludiques pour aînés a comme objectif de favoriser le vieillissement en santé, misant sur la prévention en santé mental et la démence, rejoignant ainsi les priorités nationales du gouvernement canadien.

Avec la pandémie, beaucoup d’aînés sortent moins et passent beaucoup de temps chez eux, soit dans leur maison ou dans une résidence ou CHSLD. En 2020, le CAB de Cowansville a voulu répondre aux besoin des aînés en produisant 125 trousses ludiques en partenariat avec la ville de Cowansville.

Les trousses ludiques contiennent : un livre Cerveaux Actifs, sudoku, mots croisés, mandalas et crayons couleurs, cartes de jeux et une feuille d’exercices physiques adaptés pour les personnes ainés. Les trousses ludiques offrent des activités variés qui stimulent le cerveaux et qui les aident à se maintenir actifs.

Les trousses ludiques ont été distribuées aux organismes du milieu tels que le CLSC (Soins à domicile), le CHSLD de Cowansville, les résidences pour ainés, ainsi que des organismes communautaires tels que la Cellule Jeunes et Famille et la Coopérative du Pays des Vergers.

Ces trousses ont été grandement appréciés par les ainés (nous avons reçu des messages de remerciement très touchants de la part des organismes mentionnés); ils nous ont dit que les trousses ont changé la vie des personnes qui les ont reçus.

Le CAB et la Ville de Cowansville ont produit à nouveau des trousses ludiques en 2022, soit 90 trousses en français et 35 en anglais et elles ont été distribuées parmi les organismes du milieu.

Pour plus d’information, contactez-nous au 450 263 3758

Le CAB en chiffres 2021-2022

Bénévoles actifs
0
Bénéficiaires qui reçoivent les services
0
Heures de bénévolat
0
Services rendus
0
Denrées alimentaires distribuées en KG
0

NOS TÉMOIGNAGES

The joy of living

Volunteering enhances my joy of living.

Gaétane, bénévole au dépannage alimentaire

The joy to help

It brings joy to be able to help others.

Justin, bénévole au dépannage alimentaire

S’accomplir tout en améliorant la qualité de la vie et la santé collective

Le bénévolat m’apporte le sentiment d’accomplir quelque chose et de contribuer à améliorer la qualité de la vie et la santé collective.

Pauline, bénévole à la réception

Je donne, je reçois

Le bénévolat pour moi c’est purement égoïste, c’est moi qui reçoit.

Arya, bénévole à la réception

Heureuse de pouvoir aider les gens

Je suis heureuse de pouvoir aider les gens. Faire du bénévolat dans un équipe dynamique m’apporte beaucoup de joie. Nouvellement arrivée dans la région, cela m’aide à m’intégrer à ma nouvelle vie.

Lyne, bénévole au dépannage alimentaire